S’inspirer du lieu

Le lieu : l’une des composantes essentielles de cette séance photo ! En effet, cela va orienter en partie le style de photo, nous inspirer, vous permettre de vous exprimer.

Le lieu est à définir par rapport au style de photo que vous souhaitez faire : ambiance intimiste « boudoir » ? Style minimaliste, ou au contraire riche en détail ? En forêt, à la plage, ou ailleurs ?

Nous le définissons ensemble, selon le projet et ce qui est possible.

Plusieurs options :

  • Chez vous, dans votre élément, vous serez ainsi plus à l’aise et vous aurez à disposition toute votre garde robe. Ou peut-être avez-vous un·e ami·e ayant un super appart ou accès à un lieu insolite ?
  • Si ce n’est pas possible, on peut envisager de faire des photos en extérieur (en fonction de la saison et de la météo !). Les séances photos en forêt ont ma préférence, mais c’est parce que j’adore la nature…
  • Et sinon, il est toujours possible de louer une chambre d’hôtel à la journée, ou un airbnb (le coût est cependant à ajouter au devis, il faut en général compter 70€).

Ps : il est également possible de se créer un studio photo en lumière naturelle, en installant un fond photo près d’une fenêtre. J’ai plusieurs fonds disponibles, allant des classiques noir ou blanc uni, aux plus colorés (bleu roi, jaune, rose fushia, rose pâle…) et même des motifs fleuris allure « Jane Austen » !


// Séance en nature //

Forêt, champ, plage… La nature nous offre le décor, profitons-en ! Plutôt à envisager de mai à septembre (notamment pour le nu), mais le reste de l’année reste possible pour les moins frileux…

previous arrow
next arrow
Slider

// Louer un lieu //

Voici quelques exemples de photos réalisées dans un hôtel. Parfois le lieu n’est qu’un prétexte, parfois il sert vraiment de décor. Vous pouvez visionner les hôtels disponibles à la location le jour sur le site dayuse.fr, peut-être trouverez-vous un coup de cœur !

previous arrow
next arrow
Slider

// Installer un studio en lumière naturelle //

Un portant, un fond, une fenêtre, et on peut déjà imaginer quelque chose ! En ajoutant quelques accessoires, nous pourrons varier les poses et les idées. Petit aperçu des fonds disponibles (non exhaustif)

previous arrow
next arrow
Slider

Voir aussi :

Avec ou sans vêtement… ou entre les deux !
Utiliser des accessoires : pourquoi pas ?