Mélanie – Témoignage

« J’ai mis plus de temps à écrire ce témoignage qu’à me décider à faire une séance avec Marie.

Ma meilleure amie m’a offert cette séance pour mon anniversaire, tout d’abord, j’étais un peu déçue, car c’était ce que je pensais offrir à mon amoureux pour son changement de dizaine, car je me disais que c’était une jolie façon d’immortaliser ce moment. Et puis, je me suis rendue compte que c’était une super opportunité de pouvoir faire cette séance, pour moi. Beaucoup de médecins me mettent la pression pour que je sorte de cette obésité, à ce moment-là c’était l’occasion de capturer cette version de moi. Une version de ce corps que je déteste parfois que j’aime d’autre fois et qui est trop souvent une source de culpabilité, car on résume bien souvent le fait d’être gros à être malade, ou au mieux en mauvaise santé.

Je me disais que le passage devant l’appareil photo serait difficile, mais après avoir trouvé un champ de tournesols parfait ça a été très facile, surtout grâce à Marie qui a su poser un regard bienveillant envers moi pendant toute la séance. La découverte des photos a quant à elle été une sorte d’ascenseur émotionnelle : il y a eu des photos difficiles à voir pour moi, et d’autres qui ont été vraiment une révélation qui m’ont permises de me trouver jolie (et même un peu frustrée qu’elles restent seulement sur le disque dur de mon ordinateur). Je suis ravie d’avoir pu franchir ce cap et d’avoir désormais des photos qui me permettent de poser un regard très réel sur moi, et qui reflètent tellement ce que je ressens : ce sentiment d’ambivalence envers mon corps, avec ces moments où je l’aime et ces moments où je le déteste. Ça a certainement grandement aidé à ce que, chaque jour, je l’accepte un peu plus.

Et cette séance a encore une portée de nombreux mois plus tard ! »

Un shooting au cœur de l’été avec Mélanie, qui m’a autorisée à publier un petit extrait de notre séance, et a accepté de témoigner sur son ressenti.

Pour tout ça, merci ♥