Caro – Témoignage [Nudité]

« Cette séance est un cadeau de moi à moi, j’avais envie de prendre le temps de me faire confiance, celui que je ne prends pas au quotidien pour déchiffrer, observer ce corps qui porte mes émotions. Prendre le temps de me découvrir à travers le regard bienveillant et neutre de Marie, très attentive.

J’ai ressenti le besoin de stopper ces comparaisons qui me paralysent. Dans ce paysage si singulier, vide et de sentir cette liberté me parcourir. Dans cette expérience il y a plusieurs émotions qui m’ont traversées : ce côté libérateur de se sentir nue, et de voir que c’est agréable de ne pouvoir compter que sur son « enveloppe corporelle » et le moment d’après à la réception des photos : l’excitation de voir le résultat et l’intensité avec laquelle l’estime est « réconfortée » par la force et le naturel des clichés.

J’ai pris plaisir à me découvrir, fidèle à moi-même et je remercie encore Marie pour son travail artistique ! »

Caro a demandé une séance photo pour son anniversaire, que sa maman lui a payé avec plaisir. Elle avait envie de photos pour avoir un vision de son corps. Elle souhaitait des photos autour de l’idée de mouvement, de liberté, de grands espaces, alors je lui ai parlé de cet endroit connu dans la région nantaise mais où je n’avais pas encore été faire de photos : les Mines d’Abbaretz, avec ses décors désertiques, son lac rouge énigmatique (et inquiétant !), ses monts et vallées atypiques.

Bref, on vous cache pas que le lieu nous a beaucoup inspiré (Caro avait déjà des idées en tête) et que la séance photo a duré plus longtemps que prévu, mais c’était un très chouette moment partagé ! Merci Caro (et sa maman !) et merci de m’autoriser à publier ces photos 🙂