Chloé – Témoignage

« J’aurais aimé savoir que mon corps ne redeviendrait pas comme avant, j’aurais aimé savoir que mon corps allait changer, aller se transformer et j’aurais aimé savoir que je n’allais plus le reconnaître. J’aurais aimé qu’on me dise avant que ma peau serait aussi détendue que je ne me regarderai plus de la même manière dans le miroir […] que je mettrai du temps à accepter ce corps, des mois voire des années. Et puis parfois je me regarde dans le miroir je touche cette peau complètement détendue j’ai l’impression qu’elle s’est transformée telle une escalope vivante… tout ça on nous le montre pas« 

Chloé a voulu témoigner en photo du changement que connait le corps après une grossesse, et de l’acceptation difficile de ce « nouveau » corps… Notamment du manque d’informations des nouvelles mères à ce sujet. Avec la culpabilisation de complexer sur son ventre alors que l’on a un bébé à s’occuper, renforçant parfois le mal-être post-partum.

Alors nous avons fait des photos ensemble, pour l’aider dans cette belle acceptation ! Et parce qu’elle n’est pas uniquement définie par cette partie d’elle-même, nous avons élargi la séance photo à quelques portraits. Le tout dans mon studio nantais !

Merci Chloé pour ta confiance ♥