Héloïse – Témoignage

« Le 10 septembre 2018, j’ai été opérée en urgence d’une appendicite – péritonite. Ce jour-là, à deux doigts de la septicémie, j’ai réalisé que je pouvais mourir. Là, comme ça, à 28 ans, pour une sombre histoire de douleur à l’abdomen. Après l’opération, mon corps a lâché, et pendant quelques heures, j’ai senti jusqu’au plus profond de mes os qu’on y était, voilà, j’étais entrain de mourir. La morphine m’a offert un court répit. Une pause hors du temps. À mon réveil, j’ai décidé que ça marquerait le début d’une nouvelle vie.


Un Tome II.


Me réapproprier ce corps, rendu différent, abîmé, déconnecté… Il m’a fallu des tonnes de bienveillance, de patience, et d’amour. Apprivoiser les cicatrices. Reconnecter. Guérir. M’aimer.
J’ai eu la chance d’immortaliser un morceau de ce long processus sous l’objectif de Marie au mois de mars 2019. Le shooting en lui même était une étape importante et douloureuse, et il m’a fallu plusieurs mois avant d’aimer le résultat.

Un an plus tard, je prends encore la mesure de ma chance. Ça a été la plus belle année de ma vie. Jamais je n’ai été aussi profondément heureuse, sereine, et libre. Et j’espère me souvenir à jamais de cette sensation incroyable : celle d’être en vie. »

Héloïse m’a contacté avec un projet déjà bien construit qu’elle souhaitait mettre en image. Nous avons beaucoup réfléchi ensemble à la meilleure manière de représenter visuellement son parcours. J’ai été ravie de l’accompagner dans cette étape importante de sa vie, et de concrétiser ce beau projet !