Rose – Témoignage [Nudité]

« Je crois profondément au pouvoir thérapeutique de la photo. J’ai toujours eu un rapport compliqué avec mon corps. Mais à l’adolescence une séance photo m’a fait prendre conscience de ce qu’il était vraiment et à quel point il était moins désagréable dans le regard des autres que dans le mien. Depuis, mon rapport à mon corps est toujours conflictuel mais la photo reste pour moi une amie. J’ai découvert le travail de Marie à travers son engagement pour une cause féministe ce qui m’a tout de suite mise en confiance. J’aimais beaucoup son regard non érotisant et non objectifiant sur le corps des femmes. C’est l’approche que je cherchais et je l’ai donc contactée.

La séance a été faite à un moment assez compliqué de ma vie. A la fois professionnellement, amoureusement et amicalement… J’ai vu cette séance comme une petit bulle, un moment pour moi, une parenthèse pour me recentrer et pour oser me montrer. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance et l’écoute de Marie pendant la séance et je suis très heureuse du résultat. Elle a su mettre en valeur mon corps tout en le montrant brut, comme il est. Sans retouches, sans poses mensongères.

C’est exactement cette authenticité dont j’avais besoin. »

Une séance photo faite en 2017, mais avec un témoignage que « Rose » m’a écrit plusieurs années plus tard, avec le recul. C’est une séance que j’ai particulièrement apprécié faire, grâce au feeling que nous avons eu, aux idées qui ont fusé dans cet appart à la déco si inspirante. Et j’y repense à chaque fois que j’écoute Ben Mazué 😉

Merci « Rose » pour cette commande, et pour m’avoir autorisée à publier ce petit extrait totalement anonyme ! 🌹